TIME FOR SECURE TELEWORKING!

 

Many law firms are familiar with MyCercle secure client spaces. In this period of health crisis, MyCercle is also proving to be a tool for operating in teleworking in complete security.

Telework or telecommuting has imposed itself on law firms in many situations, for a long time and in some cases probably permanently.

After the urgent use of digital tools to enable teleworking, the time has come to reflect on the security and confidentiality of these tools, which is essential for law firms. Two things emerge: video will not replace the written word, and messaging is not a safe (or ergonomic) tool for teleworking.

Hackers are currently trying to take advantage of the situation and attacks are multiplying on messaging systems, including email (digital mail). They take advantage of the fragility of many free tools. They also take advantage of the fact that there is always a weak link in a chain of sharing through my-messages: a participant who is already infected or who is less attentive about his reruns, or about the time during which he leaves the attachments of his messages on his mail server or on his personal tools.

But the risk goes beyond the hacker problem. Many free tools, such as Whatsapp, for example, retrieve all your customer contacts from your phone, without the consent of the customers concerned.

Many practices are already familiar with MyCercle secure customer areas. Few are aware that a MyCercle space can also be a teleworking space with their team. It allows them to work from home in complete security, replacing messaging for exchanges between colleagues, wherever they are.

With one click, the user creates a space and then registers the members of his team. If necessary, he can then complete this first space with other linked spaces for smaller work groups reserved for certain colleagues: each member will see at a glance at the top of his screen the only spaces to which he has access. The participants selected in a space will then share files and chat via secure messaging in complete safety, without having to go through their messaging systems again (even if each one keeps alerts on his or her messaging system). Of course, the space keeps the time-stamped history of messages and documents submitted.

The firm's team no longer uses messaging for its internal professional exchanges, and since nothing is sent through any messaging system, the firm benefits from the end-to-end security of encrypted, secure storage located in France. Sharing is also better partitioned: no professional messages that go to the wrong person by mistake, or former colleagues still accessing messages, since the access list can be controlled instantly. All exchanges with the same group are grouped together: a sorting by group that tools like WhatsApp have got us used to, but which is impossible on email messaging.


Of course, these teleworking spaces can be linked with the client spaces and the MyCercle data rooms.

In order to test the MyCercle spaces in teleworking mode, we are offering interested lawyers three months free of charge during the current health crisis period by following this link https://www.mycercle.online/confinement .

At the end of this quarter, if you decide to keep your subscription, you will be billed from the second quarter 45€ per quarter, with up to 30 unlimited es-paces in parallel and our free email and phone support. The subscription is without commitment beyond the current quarter and can be uninterrupted at any time: it remains active until the end of the current three months and then de-activated. Of course, we guarantee RGPD compatibility, the effective destruction of the contents of deleted spaces, and you can recover the entire contents of a space per zipped file at any time.

https://www.mycercle.online/confinement

MyCercle

88 Avenue du General de Gaulle 92130 - Issy les Moulineaux - France

Contact us
Legal information
Privacy policy
© Copyright MyCercle 2013 - 2020

Follow us

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Vimeo sociale Icône
  • YouTube

L’HEURE EST AU TÉLÉTRAVAIL SÉCURISÉ !

De nombreux cabinets connaissent les espaces client sécurisés de MyCercle. Dans cette période de crise sanitaire, MyCercle se révèle être également un outil pour fonctionner en télétravail en toute sécurité.

Le travail à distance ou télétravail s’est imposé aux cabinets d’avocats dans beau-coup de situations, pour longtemps et dans certains cas sans doute définitivement.

Après l’utilisation en urgence d’outils numériques pour permettre le télétravail, vient le temps de la réflexion sur la sécurité et la confidentialité de ces outils, essentielle pour les cabinets. Deux choses émergent : la vidéo ne remplacera pas l’écrit, et une messagerie n’est pas un outil sûr (ni ergonomique) de télétravail.

Les hackers tentent d’ailleurs en ce moment de profiter de la situation et les at-taques se multiplient sur les messageries, y compris sur l’email (courrier numé-rique). Ils profitent des fragilités de beaucoup d’outils gratuits. Ils s’appuient aussi sur le fait qu’il y a toujours un maillon faible dans une chaine de partage par mes-sagerie : un participant déjà infecté ou moins attentif sur ses rediffusions, ou sur le temps pendant lequel il laisse les pièces jointes de ses messages sur son serveur de messagerie ou sur ses outils personnels.

Mais le risque dépasse le problème des hackers. Beaucoup d’outils gratuits, comme Whatsapp, récupèrent par exemple dans votre téléphone tous vos contacts clients, sans que vous ayez obtenu l’accord des clients concernés.

Beaucoup de cabinets connaissent déjà les espaces client sécurisés MyCercle. Peu savent qu’un espace MyCercle peut aussi être un espace de télétravail avec leur équipe. Il leur permet de fonctionner en télétravail en toute sécurité, en remplaçant la messagerie pour les échanges entre collègues, où qu’ils soient.

En un clic, l’utilisateur crée un espace puis y inscrit les membres de son équipe. Si besoin, il pourra ensuite compléter ce premier espace par d’autres espaces liés pour des groupes de travail plus restreints réservés à certains collègues : chaque membre verra d’un coup d’œil en haut de son écran les seuls espaces auxquels il a accès. Les participants sélectionnés dans un espace partagent ensuite des fichiers et dialoguent par messagerie sécurisée en toute sécurité, sans être obligés de re-passer par leurs messageries (même si chacun garde des alertes sur sa message-rie). L’espace garde bien sûr l’historique horodaté des messages et des documents déposés.

L’équipe du cabinet n’utilise donc plus les messageries pour ses échanges profes-sionnels internes, et comme rien ne transite dans aucune messagerie, le cabinet bénéficie de bout en bout de la sécurité d’un stockage crypté, sécurisé et localisé en France. Les partages sont aussi mieux cloisonnés : pas de messages professionnels qui partent par erreur à la mauvaise personne, ou d’ancien collègue accédant toujours aux messages, puisque la liste des accès est pilotable en instantané. Tous les échanges avec un même groupe sont regroupés : un tri par groupe auquel des outils comme WhatsApp nous ont habitués, mais qui est impossible sur les messageries par email.
Bien sûr, ces espaces de télétravail sont couplables avec les espaces client et les espaces data room MyCercle.

Pour permettre de tester les espaces MyCercle en mode télétravail, nous offrons aux avocats intéressés trois mois gratuits pendant la période actuelle de crise sanitaire, en suivant ce lien https://www.mycercle.online/confinement .

Au terme de ce trimestre, si vous décidez de conserver votre abonnement, vous serez facturé à partir du deuxième trimestre 45€ par trimestre, avec jusqu’à 30 espaces illimités en parallèle et notre assistance mail et téléphone gratuite. L’abonnement est sans engagement au-delà du trimestre en cours et peut être in-terrompu à tout moment : il reste actif jusqu’à la fin des trois mois en cours puis dé-sactivé. Nous garantissons bien sûr la compatibilité RGPD, la destruction effective des contenus des espaces supprimés, et vous pouvez à tout instant récupérer la totalité du contenu d’un espace par fichier zippé.

  • YouTube
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Vimeo sociale Icône

MyCercle

88 Avenue du Général de Gaulle 92130 - Issy les Moulineaux - France 

Contactez-nous
Informations légales 
© Copyright MyCercle 2013 - 2020
​Site développé par www.caac40.com